Il y a une semaine, la saison 4 de Falco se terminait sur TF1. Suite à la diffusion du dernier épisode, nous vous dévoilions que la saison 5 était en cours d'écriture. Mais TF1 a finalement changé d'avis et confirmé la fin de la série.
Lancée en 2013 sur TF1, Falco n'aura donc que 4 saisons. Hier, jeudi 5 mai, nos confrères de Purepeople dévoilaient que TF1 avait décidé d'annuler la série suite aux audiences décevantes de la saison 4. Une information ensuite confirmée par Clément Manuel sur Twitter. "L'aventure #Falco s'arrête, le coeur & la tête remplis de souvenirs inoubliables! @Sagamore_S @Alexia_Barlier @AnneCaillon @DavidKammenos" a posté l'interprète de Chevalier hier dans la soirée.
Ce matin, au tour de TF1 de confirmer officiellement l'annulation de la série policière. La cause de cette décision ? Les audiences qui avaient baissé en saison 4. "Les audiences cumulées de la saison 4 étaient à peu près équivalentes à celles de la saison précédente, mais c'est un peu en dessous de ce qu'on peut attendre d'un programme sur TF1." a expliqué la chaîne à TéléStar.
Une fin qui n'est pas si étonnante. Au début de la saison 4, la série s'était séparée du personnage principal, Alexandre Falco, après le départ de son interprète Sagamore Stévenin. Ce dernier avait décidé de quitter la série suite à des désaccords sur l'évolution de son personnage. Malgré son remplaçant David Kammenos, les fans semblaient donc un peu moins disposés à suivre la série sans son acteur principal. Ce dernier n'a en tout cas pas de quoi déprimer : on le retrouvera prochainement dans une nouvelle série sur France 3.