Hécatombe pour les séries de TF1. En plus d'Odile Vuillemin qui fera bientôt ses adieux à Profilage, Sagamore Stévenin quitte lui aussi Falco. Diffusée depuis 2013, la série sera maintenant menée par David Kammenos.
C'est en juin dernier, alors que la saison 3 s'était terminée quelques mois plus tôt que Sagamore Stévenin annonçait dans Le Parisien son départ de la série. Une décision murement réfléchie par l'acteur qui était en conflit avec la production sur les suites à donner à son personnage. "On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n'est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n'étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit" avait-il confié avant d'ajouter : "J'avais besoin que Falco reste sensible et décalé après ses vingt-deux ans de coma. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu'est-ce qui reste ?".
Mécontent des scénarios de la saison 4, le beau brun avait finalement décidé de raccrocher après être arrivé à une impasse avec les producteurs et scénaristes. "J'ai essayé de trouver une solution, mais mes propositions n'ont pas été entendues... parce qu'elles provenaient de moi. J'étais devenu inaudible. Je ne peux que le regretter" avait confié l'acteur.
Pour faire face à ce départ qui aura lieu dans les épisodes diffusés ce jeudi 14 avril, TF1 a donc décidé de recruter David Kammenos pour succéder à Sagamore Stévenin. Anne Sila, révélée dans The Voice l'an dernier, sera également au casting. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous ou si la saison 4 de Falco sera la dernière...