Tous les jours, les téléspectateurs peuvent suivre le quotidien hors normes des tribus de Familles nombreuses la vie en XXL sur TF1. Depuis juillet 2020, plusieurs familles ont rejoint et quitté l'aventure. Récemment, ce sont les Bambara qui ont révélé qu'ils n'apparaîtront plus dans le programme. "On est un peu au ralenti nous, depuis que j'ai eu des problèmes de santé. On a besoin de fermer les portes de chez nous", a expliqué Rofrane Bambara.
Ces derniers temps, la maman qui a dévoilé son budget vêtements hallucinant pour ses quadruplés s'est plaint à plusieurs reprises de rencontrer des difficultés avec l'école de ses enfants. Ce lundi 30 mai 2022, Rofrane Bambara a déclaré qu'elle pensait sérieusement à les déscolariser jusqu'à la fin de l'année.
"Vous avez vu que les enfants n'étaient pas à l'école... Pour être très honnête, je pense que les enfants n'iront plus à l'école jusqu'à ce qu'on trouve une solution. On attend des nouvelles de l'académie, de l'école... Histoire de voir ce qu'on fait, ou ce qu'on ne fait pas. Donc ça va être comme ça", a expliqué la maman qui souffre de problèmes de santé, avant d'ajouter : "Ce qui est sûr, c'est que je ne changerai pas les enfants d'école, parce qu'on est à un mois de la fin de l'année, alors que ça fait depuis le 2 septembre qu'on remonte qu'il y a des soucis. Je ne vais pas changer mes enfants d'école, refaire une adaptation, avec d'autres personnes. Ils ont des besoins particuliers. Et le protocole qui a été mis en place ici, ne sera pas mis ailleurs en aussi peu de temps"
Les petits vont donc se retrouver en vacances plus tôt que prévu ! "Pour nous, l'année touche à sa fin..." déclare Rofrane Bambara, avant d'assurer encore une fois qu'ils ne changeront pas d'école pour si peu de temps : "Ils ont déjà été chamboulés : 'On y va deux heures, on y va trois heures, on y va la matinée, puis après on vient plus, on revient...'", et de conclure : "Quelle année, mais quelle année on a vécu !"