Familles Nombreuses se renouvelle et il était peut-être temps. L'émission est sous le feu des projecteurs depuis les départs à répétition des familles qui se plaignent toutes des conditions de tournage. Les premiers à avoir quitté le navire sont les Pellissard, qui se sont reconvertis dans le X, mais ils ont vite été suivis par de nombreuses familles comme les Jeanson ou les Saffré. Certaines familles auraient même décidé de mener une action en justice contre TF1 pour "travail dissimulé". Mais la chaîne compte bien faire oublier cette polémique.
Ce vendredi 12 mai marque le commencement de la saison 7 de Familles Nombreuses : la vie en XXL. Pour faire face aux départs à la chaîne des familles, TF1 a recruté sept nouvelles familles qui ont toutes des parcours assez particuliers. Voici ceux de trois d'entre elles.
Ludovica et Grégory sont les parents d'un petit Nino âgé de 1 an. De leur côté, ils ont chacun trois enfants : Noa, Léo et Leny pour Ludovica et Hugo, Chloé et Lucie pour Grégory. Mais la particularité de ce couple, c'est que la mère des enfants de Grégory, Aurélie, est très présente pour eux. C'est la meilleure amie de Ludovica et elle sera même son témoin de mariage ! Une relation assez atypique qui promet de nous surprendre.
Marie-Caroline et Guillaume ont tous les deux 33 ans. Elle gère le recrutement dans un centre de formation médicale et lui a fondé une école qui forme à l'audiovisuel ou la musique. Ils sont les heureux parents de six enfants, Théophile (14 ans), Edouard (11 ans), Gaspard (9 ans), Ernest (4 ans), France (3 ans) et Basile (1 an). Leur particularité ? Ils adorent faire la fête : "On a le sens de la famille, mais on a aussi sacrément le sens de la fête", a dit la mère de famille dans son portrait diffusé sur MyTF1. Ils voient leurs amis trois fois par semaine pour le plus grand bonheur des enfants qui peuvent se coucher plus tard.
Mais l'autre particularité des Cail, c'est qu'ils ont vécu une épreuve difficile. Lors de l'accouchement de Basile, Marie-Caroline a failli perdre la vie : "Je récupère Basile sur moi, à ce moment-là, j'ai ma vue qui se trouble, j'ai des étoiles dans les yeux (...) J'ai fait une grosse embolie pulmonaire massive qui m'a plongée dans le coma plusieurs jours". Une épreuve qui a certainement changé leur vie.
Vanessa et Karim sont en couple depuis 22 ans, ils se sont rencontrés à 20 ans. Ensemble, ils ont eu quatre enfants : Yliès (15 ans), Nélia (13 ans), Soheyl (8 ans) et Kamyl (6 ans). Mais Vanessa est maintenant enceinte du petit cinquième, dont elle ne connait pas encore le sexe. Une grossesse à 42 ans qui est un vrai bonheur pour l'assistante maternelle, c'est d'ailleurs son métier qui a "intensifié" son envie de faire un nouvel enfant.