Et la rumeur la plus glauque de la semaine nous vient tout droit des USA et concerne le casting de Fast & Furious 9, dont le tournage vient tout juste de prendre fin. Au début du mois de novembre, le journaliste Daniel Richtman dévoilait sur Twitter : "Je viens d'apprendre une info casting pour un film et avec ça une énorme info qui, c'est sûr, va faire la controverse. Je ne sais pas comment je dois réagir face à ça, on verra".
Cette semaine, toujours sur ses réseaux sociaux, Richtman a mis fin au suspense en déclarant : "Ils vont ramener Brian, le personnage de Paul Walker, dans Fast & Furious 9". Vous avez bien lu, alors même que l'acteur est décédé depuis 2013, cela ne devrait pas empêcher les producteurs de le faire revenir à l'écran afin de créer le buzz en mai 2020 et jouer sur l'émotion des fans. Il faut croire qu'écrire une histoire originale c'était trop compliqué.
Alors attention, il s'agit encore d'une information à prendre avec des pincettes. A l'heure actuelle, ni Justin Lin (le réalisateur), ni Vin Diesel (Dom), ni Universal Pictures n'ont encore réagi. Néanmoins, cette révélation n'est en rien une surprise. Premièrement, cela a été confirmé, Jordana Brewster - qui incarne Mia Toretto aka la femme de Brian, sera de retour dans l'histoire.
Deuxièmement, Vin Diesel a récemment teasé la venue de l'un des frères de Paul Walker sur le tournage. Or, on le sait, afin d'offrir une belle fin à Brian dans Fast & Furious 7, le réalisateur avait déjà utilisé la corpulence de l'un de ses frères pour permettre aux équipes des effets spéciaux de lui redonner vie numériquement. De là à dire qu'ils vont donc répéter l'opération pour ce nouvel épisode...
Visiblement, les américains ne semblent pas très fans du concept "Repose en paix".