Vin Diesel (Dom) n'est pas le seul à être mécontent/jaloux du futur spin-off de Fast & Furious centré sur les personnages de Dwayne Johnson (Hobbs) et Jason Statham (Shaw). Alors que l'acteur, déjà en froid avec la star de Baywatch, aurait demandé aux producteurs de supprimer une scène post-générique à la fin de Fast & Furious 8 parce qu'elle sous-entendait l'arrivée de ce film dérivé, c'est désormais au tour de Tyrese Gibson (l'interprète de Roman) de critiquer ce projet.
Il y a quelques jours, Dwayne Johnson profitait de son compte Instagram pour poster une photo de lui en train de signer des contrats. Une paperasse que certains imaginaient dédiée au spin-off à venir, ce qui a fait bondir Tyrese. Dans un commentaire au style passif-agressif posté sous cette image (mais qui a mystérieusement disparu depuis), le comédien a ainsi réglé ses comptes avec le chauve le plus cool du cinéma : "Si tu avances réellement avec ce projet de film sur Hobbs, cela voudra dire que tu as intentionnellement ignoré notre discussion à coeur ouvert. Je ne veux plus t'entendre jusqu'à ce que tu te souviennes de ce dont nous avons parlé. Je réagis ici parce que tu ne réponds pas à mes sms. FastFamily c'est justement une famille, on ne la joue pas en solo".
Une déclaration qui sent bon la jalousie, même si le comédien s'en défend. D'après ses propos, il n'est pas dégoûté de l'immense succès de Dwayne Johnson et de sa cote de popularité incroyable, mais il pense surtout à Fast & Furious et aux fans de la saga : "Je n'ai et je n'aurai jamais de problèmes avec cette énorme star, c'est mon frère. Et pour être honnête, j'ai détesté Baywatch, mais j'ai loué deux salles de cinéma pour y emmener des enfants afin qu'ils voient Vaiana. (...) J'écris ici car tu ne réponds pas à mes messages concernant le film sur Hobbs. Je veux que tu le tournes, mais pas maintenant car la date de sortie de Fast and Furious 9 a déjà été annoncée et on ne peut pas laisser tomber nos fidèles fans en repoussant la sortie. Tu as vu à quel point Fast 8 était un succès ? C'est parce qu'on a tenu notre promesse de sortie." On vous passe tout le blabla sur "On est une famille, on vit famille, on fait ça pour les familles" tellement ça sonne faux. Elles s'annoncent chaleureuses les futures retrouvailles durant le tournage...