Si vous étiez de vrais assidus de la Star Academy, vous vous souvenez sûrement de Faustine Nogherotto. La jeune femme était en compétition avec Cyril Cinélu et Cynthia Brown dans la sixième édition diffusée en 2006 sur TF1. Près de 10 ans plus tard, la jeune femme a dû abandonner ses rêves de briller sur scène. Comme le dévoile le Parisien, elle a été victime en 2010 d'une mononucléose qui a ensuite empiré. Aujourd'hui, la jeune femme souffre de fatigue chronique et du syndrome de Gougerot-Sjörgren (une maladie qui entraîne une sécheresse de la bouche et des yeux ainsi que de la fatigue).
Une maladie rare qui fait vivre un véritable enfer à la jeune femme de 26 ans comme elle l'explique dans les colonnes du journal. "C'est une fatigue extrême, mon corps est tout le temps sans énergie" indique Faustine. Les gestes courants de la vie tels que monter les escaliers ou même tenir un verre d'eau, sont aussi très difficiles pour la jolie blonde. Quant à regarder la télé, il ne faut même pas y penser. "Je ne supporte pas la lumière. C'est comme si mon cerveau était tout le temps enflammé" ajoute-t-elle. A bout, Faustine larguée par son petit-ami, profite d'ailleurs de son interview pour passer un message. "Le combat est très difficile à mener. J'ai envie de dire aux chercheurs : bougez-vous parce que je ne sais pas comment tenir et l'avenir me fait peur" déclare-t-elle. Comme l'explique Le Parisien, il n'existe en effet aucun traitement pour soulager les souffrances de cette maladie.
A lire également : Jonathan (Secret Story 3) : les moqueries sur le prénom de sa fille ? "Ça nous fait rire" / Benoît Dubois dans Danse avec les stars 6 ? La rumeur se précise / Kev Adams : son petit frère Noam ? Son sosie, la preuve en photos / Rayane Bensetti blessé : son message rassurant sur Facebook