De danseuse professionnelle, elle est passée au rang de star. En plus de Danse avec les Stars où l'on devrait la retrouver à la rentrée sur TF1 pour la 6ème édition, Fauve Hautot a rejoint Fort Boyard sur France 2 où elle incarnera la Tigresse, nouveau personnage du jeu. Une expérience de courte durée pour la danseuse qui avoue ne pas s'être trouvée très douée. En effet, elle a été invitée à s'opposer à des candidats sur des jeux de rapidité ou de force ce qui n'est pas vraiment son point fort. "Ce n'est pas axé sur la danse, c'était plus des trucs de rapidité et de force donc j'ai été très mauvaise" nous a confié avec humour la jeune femme lors d'une table ronde au 55ème Festival de télévision de Monte Carlo. Et d'ajouter : "Je suis désolée pour le père Fourras, je pense qu'ils étaient dégoûtés".
Egalement animatrice sur Gulli aux côtés de Willy Rovelli, Fauve Hautot se verrait-elle abandonner la danse pour la télévision ? "Pas du tout" explique-t-elle. Concernant son passage sur la chaîne pour enfants, elle explique : "Je n'avais pas grand chose à perdre et c'était surtout pour découvrir un peu plus la présentation donc c'était chouette". Quant à une émission de télé-réalité, ne vous attendez pas à la voir dans un de ces programmes. Elle nous a tout de même expliqué avoir déjà été contactée pour participer aux Anges de la télé-réalité sur NRJ 12, chose qu'elle a refusé.
Propos recueillis par Aubéry Mallet lors d'une table ronde.
A lire également : Fauve Hautot : après Danse avec les stars, future star du cinéma avec Luc Besson ? / Loana, Fauve Hautot, Somayeh... défilé de stars pour l'élection Top Model Belgium à Paris