Ce dimanche 31 mars était diffusé le final de la saison 9 de The Walking Dead. Et on ne va pas vous le cacher, c'était nul. Alors que la série est plus en danger que jamais avec des audiences terriblement décevantes, les créateurs ont décidé de nous offrir un dernier épisode totalement inutile avec des personnages qui (re)découvrent la neige et (re)font des plans pour le futur. Boring et déjà vu.
Heureusement, la diffusion de ce final nous a également offert un petit cadeau. Lequel ? La bande-annonce de la saison 5 de Fear The Walking Dead, le célèbre spin-off. Ainsi, on peut le découvrir dans cette vidéo (voir dans notre diaporama), AMC débutera la programmation de ces nouveaux épisodes le 2 juin prochain aux USA (et dans la foulée en France sur OCS), et les intrigues à venir s'annoncent déjà mouvementées pour notre plus grand bonheur.
Comme toujours, les survivants tenteront de survivre par tous les moyens possibles. Autrement dit, ils traverseront de nouvelles zones terriblement dangereuses infestées de zombies terrifiants, s'imagineront un monde meilleur (tentative de fuite en avion), tenteront de se remettre à vivre normalement (via l'escalade, la cuisine), se rapprocheront et se lanceront dans des confidences touchantes ("Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait m'aider jusqu'à ce que tu me permettes de croire le contraire") et adopteront même un petit chat tout mignon.
Mais ce n'est pas tout, la bande-annonce nous promet de nombreuses autres choses passionnantes avec notamment les retrouvailles entre Morgan et Dwight, l'arrivée d'un nouvel ennemi (?), le retour en force de la mission du groupe avec sa radio (un lien avec le final de la saison 9 de The Walking Dead ?) et des combats intenses face aux zombies. De quoi nous rappeler que le spin-off est clairement devenu plus intéressant que la série originale ? Oui.