L'heure de la troisième cérémonie a sonné. Les Marseillais & Les Ch'tis partent avec 1 000 points d'avance, mais rien n'est joué. La preuve, l'équipe du Reste du monde remportent les battle de stripteaser et d'animation pour enfants. Malheureusement pour Manon, Fidji, Milla, Gabano et Nikola, les deux familles phares de W9 gagnent le photoshoot hyper sexy, même si ce n'est pas une surprise. Pour la première fois depuis le début de l'aventure, les Ch'tis et les Marseillais sont sauvés de l'élimination.
Les candidats du Reste du monde passent aux éliminations et comme prévu, ils votent les uns contre les autres. Il y a donc une égalité parfaite et c'est aux Ch'tis et Marseillais d'éliminer l'un des membre de cette équipe. Kevin Guedj souhaite voir partir le plus fort qui est Nikola Lozina, mais pour Jessica, il en est hors de question. Après réflexion, c'est finalement Fidji qui est éliminée de l'aventure. Son chéri Kevin se sent trahi par sa famille.
Après son bisou avec Jessica pour les besoins d'un photoshoot dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, Julien s'est retrouvé célibataire et il a bien dû mal à reconquérir Manon, mais rien n'est perdu pour le beau brun. Une fois Fidji partie de l'aventure, les amoureux décident d'avoir une discussion sérieuse afin de mettre les choses au clair. Une discussion qui permet à Manon de pardonner Julien, mais à une seule condition : il ne doit plus jamais embrasser de fille lors d'un battle. Va-t-il respecter sa promesse ? Affaire à suivre.