Le phénomène One Direction continue sur grand écran. Après avoir explosé les charts du monde entier, les cinq Britishs de Kiss You et de Little Things s'apprêtent à conquérir les salles de cinéma avec un film en 3D. Le premier trailer vient d'être dévoilé et annonce déjà la couleur : si vous êtes fans du groupe, ce long-métrage est fait pour vous. Par contre, si le charme de Zayn, Harry, Niall, Liam et Louis vous laisse indifférent(e)s, passez votre chemin.
One Direction parle à son public
Les 1D ne se lance pas dans le cinéma pour partir à l'assaut d'un nouveau public ou encore convaincre les haters. Même si le film en 3D du groupe est réalisé par le très respecté Morgan Spurlock (auteur du docu à succès Super Size Me), "One Direction - The Movie" s'adresse avant tout à tous ceux qui ont déjà succombé à la One Directionmania.
C'est en tout cas l'impression que donne la première bande-annonce du long-métrage, dévoilée pendant l'émission de télévision Daybreak. Conçu comme une plongée dans la vie d'un 1D, mélange d'images de coulisses, de concerts et d'interviews, ce projet en 3D ne devrait pas trop parler à ceux qui n'écoutent pas en boucle Live While We're Young ou toute autre chanson du groupe.
La mode des docu-concerts 3D
Attendu dans les salles françaises le 4 décembre 2013, ce "One Direction - 3D" est donc le dernier docu-concert à débarquer au cinéma. Avant les cinq britanniques, Justin Bieber et Katy Perry avaient déjà tenté l'expérience du film en 3D. Un moyen, comme un autre, de se rapprocher encore un peu plus de leurs publics.