Le mois dernier, Square Enix dévoilait une première bande-annonce de Final Fantasy VII - Remake... sans pour autant balancer la date de sortie du jeu attendue depuis plusieurs années par les fans : "plus d'informations en juin", pouvait-on lire à la fin de la vidéo.
Eh bien, la société japonaise a tenu sa promesse puisqu'elle a profité de l'E3 2019 à Los Angeles pour annoncer officiellement que Final Fantasy VII - Remake sortira le 3 mars 2020 sur PS4 (qui a l'exclusivité temporaire). C'est lors du concert Final Fantasy VII - A Symphonic Reunion que l'info a été lâchée avec une toute nouvelle bande-annonce explosive dans laquelle on découvre un peu plus la version modernisée du jeu.
Final Fantasy VII - Remake "plonge les joueurs dans l'histoire d'un monde contrôlé par la Shinra, une compagnie hégémonique qui produit de l'énergie en exploitant la 'mako', l'énergie vitale de la planète", explique le communiqué de presse avant de préciser que Avalanche, un groupe de résistants, va tout mettre en oeuvre pour "arrêter la Shinra". Dans leur mission, ils seront accompagnés de "Cloud Strife, un mercenaire et ancien membre des SOLDATs, les troupes d'élite de la Shinra." Autant vous dire que les internautes sont en folie depuis l'annonce de Square Enix.
En plus de la date de sortie Final Fantasy VII - Remake, les gamers ont eu le droit à une très belle surprise lors de la conférence de presse de Bethesda à l'E3 2019. Eh oui, la compagnie américaine a dévoilé deux licences inédites, Ghostwire Tokyo, nouveau jeu du créateur de Resident Evil dans lequel le joueur fera face à de mystérieuses disparitions dans la capitale japonaise, et Deathloop, nouveau jeu d'Arkane Studios "où le joueur incarnera un assassin sur l'île de Blackreef", explique Clubic.
Découvrez le trailer de Ghostwire Tokyo
Découvrez le trailer de Deathloop
Découvrez le récap' de la conférence de Bethesda