Tous vos amis en parlent depuis quelques jours, et ce dimanche soir vous comptiez enfin tester ce nouveau petit jeu pour smartphone : Flappy Bird. Ne cherchez pas plus longtemps sur l'AppStore ou son équivalent chez Google, le jeu n'existe déjà plus. Sur Twitter, son créateur vietnamien Dong NGuyen avait prévenu tout le monde hier : "Je suis désolé chers utilisateurs de Flappy Bird, dans 22h à partir de maintenant, je vais détruire Flappy Bird. Je ne supporte plus tout ça. Et je ne vends pas Flappy Bird alors arrêtez de demander. Mais je continuerai à créer des jeux".
Créé il y a plusieurs mois déjà, la notoriété de Flappy Bird avait explosé ces dernières semaines. Celui qu'on voyait comme le successeur de Candy Crush était d'ailleurs devenu l'application gratuite la plus téléchargée sur l'AppStore dans une centaine de pays. Et selon son créateur, entre 2 et 3 millions de personnes chaque jour téléchargaient le petit jeu. Un jeu addictif mais simpliste au possible qui consistait simplement à faire voler un petit oiseau entre des obstacles. Allez, la suppression du jeu est plutôt une bonne chose, elle permettra de mettre tout de suite fin à votre addiction.
A lire aussi : FIFA Coupe du Monde 2014 : trailer et date de sortie sur XBox 360 et PS3 / La Banque Pokémon disponible : ça apporte quoi aux versions X et Y ?