Grand pays maritime, le Japon a l'habitude de voir s'échouer des navires sur ses côtes. Néanmoins, la récente augmentation du nombre d'échouages inquiète les habitants. Depuis le mois d'octobre, plus d'une dizaine de bateaux fantômes sont arrivés sur les côtes nord de l'archipel. A l'intérieur de ces derniers ? 22 morts en tout.
L'un des cas les plus mystérieux ? Un bateau qui contenait six cranes mais aussi un corps dans un très bon état. D'autres épaves renfermaient, elles, des squelettes, témoignant de morts anciennes, et un matériel de pêche encore étalé sur le pont.
Selon les premiers indices, il s'agirait de navires nord-coréens. Les habitants du pays souffrent de la dictature deKim Jong-un et d'une importante famine hors de la capitale Pyongyang. La Corée du Nord aurait relancé il y a peu son industrie de la pêche pour tenter d'endiguer son manque de nourriture.
Difficile cependant de savoir si les équipages morts retrouvés au Japon ont été victimes d'accidents ou bien ont tenté de fuir leur pays. Leurs bateaux étaient anciens, lourds et peu puissants, pas assez en tout cas pour envisager de naviguer en haute mer. Le mystère reste donc entier pour l'instant.
Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web :
>> Caméra cachée : il voulait piéger sa mère avec une cascade en voiture... c'est elle qui l'a piégé !
>> Choquant : elle se fait enlever SIX côtes pour avoir la taille la plus fine du monde !
>> Incroyable transformation : une YouTubeuse se métamorphose en Kylie Jenner