Après l'incroyable doublé Olympique de Teddy Riner en judo (le français a remporté sa deuxième médaille d'Or en 4 ans), tout le monde s'attendait à voir Florent Manaudou l'imiter lors de son épreuve favorite en natation, le 50 mètres nage libre. Malheureusement, comme on a pu le découvrir dans la nuit du vendredi 12 août au samedi 13 août, le français a finalement terminé à la deuxième place derrière l'Américain Anthony Ervin, pour seulement 1 centième d'écart.
Une véritable déception pour le frère de Laure, qui a profité d'une interview accordée à Canal+ pour lâcher une petite bombe. Interrogé sur la possibilité de le retrouver en 2020 aux JO de Tokyo, le nageur a en effet sous-entendu être prêt à arrêter la natation : "Je vais avoir besoin de souffler. Je vais faire trois mois de break. Revenir ou pas, je ne sais pas..."
Cependant, rassurez-vous, si Florent Manaudou pense déjà à se retirer des bassins, il ne semble pas encore prêt à dire adieu au monde du sport. Au contraire, cette fois-ci au micro de BFMTV, le jeune homme de 25 ans a confié rêver d'un tout nouveau défi : "J'aimerais bien faire les JO dans un autre sport, c'est mon rêve. Il faudra bosser dur pour ça. Pour l'instant, je vais me poser un petit peu et on verra la suite. J'aimerais bien que ce soit le hand. Mais vu l'équipe qu'il y a, ça va être dur. J'ai envie de prendre du plaisir dans un sport, pas forcément que ce soit mon métier. J'ai envie de m'amuser un peu."
D'ici-là, Florent Manaudou souhaite s'accorder une petite pause avant de peut-être revenir une dernière fois à la piscine pour les championnats du monde en petit bassin.