C'est dans les colonnes du Parisien que Luthna Plocus, compagne de Teddy Riner depuis 5 ans, se confie sur leur fils Eden, né le 1er avril 2014. "On voulait tous les deux un bébé. Teddy est très dans la programmation, moi j'aime la magie. On partage tout, alors on a découvert ensemble que j'étais enceinte. C'est rare que Teddy stresse mais, à la maternité, il était stressé. Il ne savait pas où se mettre."
Heureusement, Teddy s'est rapidement fait à son rôle de père : "Un papa formidable, qui grandit en même temps qu'Eden. Son rôle de papa ne cesse d'évoluer, ce qui m'inquiète car il a une longueur d'avance sur moi..." Âgé de 2 ans et demi, Eden est un grand fan de son papa : "Eden est ultra-fan de son père, c'est un peu pénible, parfois. On est allé à Roland-Garros et, dès que ça applaudissait, il criait : 'Teddy, Tedy, allez papa !'".
Il semble aussi doué dans ce rôle là que dans celui de judoka : "Dès la naissance, Teddy a tenu à être là pour changer les couches ou pour le bain, c'était super important pour lui de s'investir. C'était toutefois sans commune mesure avec aujourd'hui. Ils font du vélo, jouent au judo, vont à la piscine, partent en week-end. Je ne suis d'ailleurs pas toujours conviée. Teddy est cool, peut-être même trop cool. Il suffit qu'Eden lui fasse ses petits yeux pour qu'il craque". Inséparables, il était hors de question que Teddy vienne seul à Rio : "Tous les trois, on forme une vraie équipe.", reconnaît sa femme.