Aujourd'hui, impossible de penser à la natation française sans évoquer le nom de Florent Manaudou. Triple champion du monde en petit et grand bassin mais aussi champion d'Europe, le frère de Laure Manaudou a réussi à dépasser sa grande soeur. Et pourtant, il y a quatre ans, pas grand monde n'avait entendu parler de lui...
Avant les Jeux Olympiques de Londres 2012 où il a été sacré champion olympique sur le 50m nage libre, Florent Manaudou n'était que le petit frère de Laure. Comme sa soeur, il a débuté très tôt la natation mais ne s'est pas immédiatement passionné pour ce sport. Jusqu'à ses 15 ans, il a même hésité entre les bassins et les terrains de handball. Comme l'avait expliqué son père, il a même arrêté la natation durant 1 an. Quand il fait ses premières apparitions devant la caméra, il n'a pas encore un corps d'athlète mais va rapidement se métamorphoser.
Son premier prix, il le remporte en 2007 quand il devient Champion de France Cadets. En 2009, Florent Manaudou s'engage dans l'armée de Terre. Aujourd'hui caporal, il n'est pas présent auprès de ses collègues mais doit tout de même représenter l'armée durant des compétitions militaires. Puis c'est la consécration : en 2012 quand il gagne son titre olympique, Florent Manaudou n'a que 22 ans. Dans les années qui suivent, le nageur empoche de nombreuses médailles et affine son corps de rêve. En plus de se donner à fond dans les compétitions, il devient aussi l'égérie de plusieurs marques telles que Williams et pose en petite tenue et même nu pour notre plus grand plaisir. Sur Instagram, il affiche aussi son physique à tomber. Elu sportif de l'année en 2015, Florent Manaudou a encore de beaux jours devant lui !