Purebreak : Après Garde à vous sur M6, on te retrouve dans Les Marseillais & Les Ch'tis vs Le reste du monde. Pourquoi avoir accepté de participer à ce programme ?
Florian Roche : J'ai accepté de faire ce programme parce que j'avais regardé déjà pas mal de fois Les Ch'tis VS Les Marseillais et c'est quelque chose qui m'intéressait entre le dépassement de soit, l'affrontement et le fait de vivre cette télé-réalité à Palma.
Qu'est-ce que cela te fait de passer d'une émission comme Garde à vous à une émission où il y a tout le confort ?
Pour le coup, ça ressemble vraiment à des vacances, mais ça reste quand même de l'affrontement. J'ai donc retrouvé le côté de Garde à vous et le fait d'avoir participé à cette émission avant m'a un peu avantagé. Mon très bon entraînement à Garde à vous m'a permis de me renforcer mentalement et physiquement.
Par quel biais as-tu rejoint le casting des Les Marseillais & Les Ch'tis vs Le reste du monde?
La production m'a appelé directement. J'avais déjà des relations avec des personnes présentes sur le tournage et selon elles, mon personnage semblait intéressant pour cette émission.
Comment s'est passé la cohabitation avec tous les candidats ?
Avant de partir, j'appréhendais de savoir comment ça allait se passer. Je me suis finalement bien intégré du côté Marseillais et Ch'tis et du reste du monde aussi, mais la stratégie a quand même pris le dessus. Ça a formé des clans et des clash.
Selon quelques rumeurs, Nikola et Gabano aurait refusé de participer à une épreuve pour t'éliminer. Que s'est-il passé ?
Je ne peux bien évidemment pas en parler, mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis toujours en contact avec Gabano. Cependant, je peux vous dire que le jeu a pris le dessus.
Gardes-tu un bon souvenir de ton aventure ?
Je gardes un très bon souvenir de mon aventure, mais je n'en ai pas assez profité à mon goût.
Dans le programme tu retrouves Fidji que tu connais depuis plusieurs mois maintenant, comment vous êtes-vous rencontrés ?
Avec Fidji, on s'est rencontré lors de booking avant le tournage de La Villa des Coeurs Brisés 2. On a énormément sympathisé et j'étais content de la retrouver sur le tournage des Marseillais & les Ch'tis VS Le reste du monde parce qu'on ne s'était pas revu depuis un mois environ.
Sur le tournage, elle se serait mis en couple avec Kevin et toi, qu'as-tu nous à nous dire là-dessus ?
Niveau couple et amour, vous allez être servis. En tout cas, Fidji est une fille qui aime bien séduire.
Tu retrouves aussi Fidji dans La Villa des Coeurs Brisés 2. On vous a reproché de participer à ce programme alors que vous vous connaissiez déjà, qu'as-tu à répondre ?
On a nous surtout reproché d'être en couple avant le tournage de La Villa des Coeurs Brisés 2, ce qui est totalement faux. On n'a jamais été en couple, ni avant, ni pendant. Ça me fait doucement rire. La Villa des Coeurs Brisés est une émission faite pour rencontrer des gens et c'est ce qu'on nous reproche.
Une relation purement amicale ou plus ?
Entre Fidji et moi c'était purement amical. Elle me plaisait beaucoup et je ne m'en suis pas caché. Si je pouvais la séduire, j'aurais tout donné pour ça. Mais à part flirté, je n'ai jamais été en couple avec.
Es-tu un coeur célibataire à l'heure d'aujourd'hui ?
Oui, je suis célibataire.
Pourquoi avoir rejoint le casting de La Villa des Coeurs Brisés 2 ?
J'ai accepté La Villa des Coeurs Brisés 2 car j'ai un blocage sentimentale à cause d'une ancienne relation. Mais la raison première est que Lakhdar participait aussi au tournage. On s'était dit que si l'un de nous deux y participait, l'autre aussi. On voulait vraiment faire une nouvelle aventure ensemble, mais finalement, je ne suis pas resté très longtemps.
En parlant de Lakhdar, vous étiez meilleurs amis et là vous ne vous parlez plus. Que s'est-il réellement passé ?
Ce qui m'a fait du mal c'est que Lakhdar connaissait toute la vérité sur ma vie et sur ma relation avec Fidji et il n'a pas pris ma défense. Pour moi, il a retourné sa veste et s'est rangé du côté de gens qu'ils ne connaissaient pas
Selon Lakhdar, tu aurais intégré le casting grâce à lui...
On a été contacté tous les deux par la production. Lorsqu'on est monté sur Paris pour rencontrer la production, on lui a dit qu'on voulait absolument participer ensemble au programme. Je n'ai en aucun cas fait rentrer Lakhdar dans La Villa des Coeurs Brisés 2 et vice versa.
Il aurait aussi toujours pris ta défense. Vrai ou faux ?
Je pense qu'il ma défendu sauf que quand il fallait prendre ma défense devant tout le monde, il n'a pas joué son rôle de pote.
Toujours selon Lakhdar, Fidji ne serait pas sincère avec toi...
C'est fort probable. Sur le coup, je n'y pensais pas du tout, mais au fil du temps, et après le tournage, je me suis rendu compte que la personne que j'ai connue n'était pas la même.
Votre amitié est-elle définitivement terminée ?
J'avais besoin de digérer un peu cette histoire et lui aussi. Il y a un temps pour tout, je ne suis pas fermé au dialogue, mais on n'a pas eu le temps d'en parler face à face. Il a essayé de me contacter via ma mère. Je lui ai envoyé un message en lui disant qu'on parlera de cette histoire lorsqu'on se verra.
Imaginons, Lakhdar participe à la même émission de télé-réalité que toi dans les prochains mois et tu n'es pas au courant. Quelle serait ta réaction ?
Je serai sur le c**, mais ça serait l'occasion rêvée de mettre les choses au clair.
Mis à part cette dispute avec Lakhdar, comment as-tu vécu cette aventure de La Villa des Coeurs Brisés 2 ?
J'ai adoré le premier jour de mon arrivée, mais dès le deuxième jour, Fidji et moi avons été mis à l'écart. Je n'ai pas apprécié la suite de mon aventure même si j'ai préféré être mis à l'écart pour avoir défendu Fidji. Cependant, je ne regrette pas mon aventure, mais j'aurai pu mieux faire.
Après Garde à Vous, LVDB et Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, serais-tu partant pour une autre télé-réalité ?
Pour l'instant, je n'ai pas de contact avec d'autres télé-réalité, mais j'aimerai bien continuer à en faire.
Quels sont tes autres projets professionnels ?
Je suis animateur sportif dans un camping à la fin de la saison, soit je reprend mon cursus de vente automobile, soit je tente un concours de sous-officier dans l'armée. Je ne sais pas encore.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.