Football Manager transcende véritablement les barrières du football. Plus qu'un jeu vidéo, la production de SEGA occupe aujourd'hui une place de choix dans l'univers du ballon rond. En s'associant avec Prozone – un cabinet d'analyses sportives - en août dernier, le titre préféré des Bleus dans le bus pourrait même aider à trouver les prochains Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic. Mais en attendant que cela arrive, ce sont les futurs révélations des terrains qui intègrent régulièrement la série de management footballistique.
Malheureusement, il arrive parfois que des footballeurs aux talents indéniables ne puissent rejoindre les bancs de Football Manager, et ce au grand dam des entraîneurs virtuels. Martin Ødegaard, un jeune prodige norvégien, l'a appris récemment à ses dépens, ce dernier boycotté par l'édition 2015 de la franchise (lire notre test) à sa sortie. La raison : son âge (15 ans). Que les joueurs qui espéraient pouvoir l'entraîner se rassurent, ils n'auront pas besoin d'attendre la majorité du sportif pour le faire. Et il faut pour cela remercier... son père !
Sur Twitter, Miles Jacobson, le directeur du studio en charge de la saga, a annoncé l'arrivée du génie du Strømsgodset IF dans Football Manager (avec des statistiques monstres). "J'avais promis que, si nous avions une autorisation parentale, Ødegaard serait ajouté au jeu", commente-t-il ainsi une photo sur laquelle on peut voir le père du joueur montrer le précieux document signé. David Beckham sait donc désormais ce qu'il lui reste à faire pour voir un jour son fils Brooklyn - qui vient d'intégrer l'Arsenal Academy - apparaître dans FM.