Quatre ans après Just Cause 2, Avalanche Studios viennent officiellement d'annoncer Just Cause 3. Et contrairement à ce que laissaient entendre de précédentes rumeurs plutôt gênantes, ce troisième volet de la saga ne sera pas un free-to-play comportant des micro-transactions. Une bonne nouvelle pour les fans de la franchise, qui retrouveront donc Rico Rodriguez, le héros des précédents épisodes, dans un vrai blockbuster. Et à en croire les informations qui ont filtré, le titre s'annonce aussi fou et explosif que ses prédécesseurs.
Côté environnement tout d'abord, Just Cause 3 nous transportera dans la République méditerranéenne - et fictive - de Medici, dirigée par un dictateur, le Général Di Ravello. Une région que Rico Rodriguez connaît bien puisqu'il s'agit de sa contrée natale. Dans les bottes du protagoniste de la série, les joueurs vont donc devoir tout faire pour libérer ces terres, d'une superficie de 1000km2 (comme Just Cause 2). Et pour y arriver, un arsenal aussi dévastateur que varié, et une pléiade de véhicules inédits seront au programme.
A noter que les déplacements en Base Jump seront toujours de la partie. Des sauts qui prendront d'ailleurs de l'importance avec l'arrivée de la wingsuit. Les joueurs ne prendront cela dit pas seulement de l'altitude. La plongée sous-marine, en apnée, est aussi au programme. Et il ne faudra pas attendre trop longtemps pour goûter à ses nouveautés, la sortie de Just Cause 3 sur Xbox One, PS4 et PC étant prévue pour courant 2015. En attendant, découvrez les premiers artworks du jeu, publiés par Game Informer, dans notre diaporama.
A lire aussi : Test Football Manager 2015 : un jeu qui va droit au but / GTA 5 : un ultime trailer bluffant sur PS4 et Xbox One / Assassin's Creed Unity : nouveau trailer "révolutionnaire" sur Xbox One et PS4 / Warcraft le film : casting complet, scénario.. l'adaptation se précise