C'est la rentrée, et le nouveau Football Manager arrive à grand pas! Si les tests de FM 2009, 2010 et 2011 étaient plus que concluant, Football Manager 2013 s'annonce comme le plus complet, le meilleur et le plus réaliste ! Pour la première fois, les développeurs offrent une nouvelle façon de profiter du jeu de gestion de football le plus apprécié au monde ! Annoncé par Sports Interactive et SEGA, FM 2013 marque un tournant important dans le développement de la saga à succès. Attention les yeux, découvrez toutes les nouveautés de Football Manager 2013, dont la date de sortie précise n'est malheureusement pas encore connue.
Alors que l'entraîneur peut vivre une saison complète en 8 - 10 heures, FMC (Mode Classique) offre à ses joueurs deux manières de jouer. Soit s'engager dans une longue carrière de 8 à 10 ans, soit tester leur courage dans le nouveau Mode Challenge. Dans le Mode Challenge, le joueur va tester ses talents de management à travers des scénarios organisés sur une période définie, généralement une demi-saison. Les défis proposés se basent sur des faits de jeu réels... Est-il possible de réussir les défis avec une équipe entièrement composée de jeunes espoirs ou encore, êtes-vous capable de sauver une équipe de la relégation alors qu'elle occupait la dernière place du classement en décembre ? De quoi amplifier le réalisme de vos capacité à gérer un groupe.
Football Manager 2013 sonne l'apparition d'autres nouveaux éléments de gameplay et d'améliorations. Les plus importantes sont :
Moteur de match 3D amélioré
L'amélioration la plus visible de FM 2013 reste assurément celle du moteur de match 3D. Cette année, tout sur et autour du terrain, devient plus réaliste, des stades et de la foule aux animations de joueurs et du ballon. Ces améliorations offrent de meilleures sensations lors des rencontres si l'on y ajoute le recadrage de la caméra, pour un rendu de match plus télévisuel. Ces améliorations visuelles sont soutenues par un impressionnant moteur 3D.
Nouveaux rôles pour le staff
Football Manager 2013 restructure le rôle du staff en réorganisant sa mission. Ce changement est marqué par l'arrivée du Directeur sportif dont la mission sera d'alléger (si le joueur le souhaite) la charge de travail de l'entraîneur. Il s'occupera de la négociation des contrats ou dressera la liste des joueurs indésirables. De plus, le nombre d'entraîneurs spécialisés a augmenté, offrant une meilleure flexibilité à l'entraîneur. Ce dernier pourra plus facilement choisir l'adjoint dont il suivra les conseils. Une technique applicable également aux autres entraîneurs spécialisés, qui aideront à améliorer le coaching dans les domaines pour lesquels ils ont été engagés.
Interaction améliorée avec les médias
Les échanges entre l'entraîneur et les médias ont également été revus. L'entraîneur peut dorénavant choisir le ton qu'il souhaite pour répondre aux questions lors des conférences de presse. Il peut par exemple, commencer calmement et finir par se mettre en colère.
Tableau de bord mondial inédit !
Nouveauté dans FM13, le tableau de bord mondial. Grâce à lui, les joueurs pourront, pour la première fois, connaître leur position par rapport aux autres entraîneurs du globe. En plus d'un classement à échelle mondiale, des tableaux récapitulatifs individuels présenteront les statistiques des différents modes de jeux ainsi que les infos sur les nations et les divisions. Le tableau de bord utilise un système de score sophistiqué prenant en compte un nombre de facteurs précis comme le niveau de difficulté choisi par l'entraîneur, l'état des finances du club, mais aussi la masse salariale.
Mode Entraînement élargi
Dans ce nouvel opus, les entraîneurs auront la possibilité d'aller plus loin dans leur système d'entraînement en adaptant le calendrier à leur besoin. L'organisation des entraînements est simplifiée grâce à un tableau offrant une vue d'ensemble, combinant l'entraînement général avec les préparations plus spécifiques. Les entraîneurs peuvent dorénavant choisir les ateliers dans lesquels ils souhaitent que leur groupe s'améliore, que ce soit pendant la semaine ou la veille de certains matchs.
Etonnant régime d'impôts super réaliste !
L'un des facteurs principaux qui influencent aujourd'hui les footballeurs dans le choix de leur club concerne les impôts, plus ou moins élevés en fonction des pays. Ce régime d'impôts est maintenant présent dans Football Manager 2013, reprenant les régimes d'imposition existant dans chaque pays. Désormais, un joueur prendra un temps de réflexion supplémentaire afin de savoir s'il est vraiment prêt à rejoindre un club d'un pays durement taxé.
Alors, pressé de vous procurer le nouveau petit bijoux de SEGA ? Il vous faudra tout de même patienter puisque FM 2013 sera édité par SEGA sur PC et Mac qu'un peu avant Noël 2012. Pour tout savoir sur le reste des nouveautés du jeu, rendez vous sur : www.footballmanager.com et soyez encore plus surpris !