Avec près de 50 millions d'utilisateurs, Fortnite rencontre un véritable succès depuis son lancement en juillet 2017. Même Antoine Griezmann en est fan, au point de s'inspirer du jeu pour ses célébrations de but ! Ce n'est pas tout : de nombreux youtubeurs surfent sur ce succès, au point de porter atteinte à Epic Games, la société éditrice de celui-ci. Elle a d'ailleurs décidé de porter plainte contre deux youtubeurs pour tricherie.
Brandon Lucas (aka "Golden Modz") et son partenaire Colton Conter ("Ecxentric") sont accusés de "violation du droit d'auteur, rupture de contrat et d'interférence délictuelle dans laquelle les accusés violent les droits d'auteur d'Epic en injectant un logiciel de triche non autorisé dans le code protégé du jeu vidéo Fortnite de Epic". Leur tort ? Avoir utilisé des cheats code et les avoir revendus pour 54,99 dollars pour 30 jours, 299,99 dollars pour un pack à vie.
Après avoir demandé la suppression des vidéos concernées, Epic Games exige non seulement la restitution de tous les bénéfices réalisés sur les ventes de cheat codes, mais aussi des dommages-intérêts et le remboursement des honoraires des avocats et des coûts liés à cette action en justice. Autant dire que l'addition risque d'être salée, d'autant plus que Golden Modz compte plus de 1,7 million d'abonnés...