Franck Ribéry refuse d'aller au Brésil : "Il a besoin de couper avec le foot"
Publié le 2 juillet 2014 à 11:44
Par Louise Wessbecher | Journaliste
Malgré l'invitation de Didier Deschamps, Franck Ribéry ne rejoindra pas l'équipe de France au Brésil pour assister au quart de finale face à l'Allemagne. Si Steve Mandanda et Clément Grenier prendront l'avion pour Rio, le milieu offensif du Bayern Munich aurait préféré rester en vacances. L'ex gardien de but Grégory Coupet a pris sa défense.
Mondial 2014 : Franck Ribéry refuse de rejoindre les Bleus au Brésil pour les quarts de finale Mondial 2014 : Franck Ribéry refuse de rejoindre les Bleus au Brésil pour les quarts de finale© Abaca
La suite après la publicité
Pourquoi Ribéry ne part pas au Brésil ?

Non, vous ne verrez pas Franck Ribéry en tribunes du Maracana ce vendredi. Le joueur, qui avait du renoncé à participer au Mondial 2014 à cause d'une blessure au dos, a refusé l'invitation de la Fédération Française de Football. Hier soir, BFMTV annonçait déjà que Franck Ribéry ne prendrait pas l'avion "pour cause de vacances". Depuis Mohamed Bouhafsi, l'envoyé spécial de RMC pour la Coupe du Monde, a commenté sur Twitter : "Ribery a décliné l'invitation, il est en famille. Il a remercié la FFF". Un autre journaliste de RTL Sport évoque un "trajet trop long" pour le dos toujours douloureux du joueur du Bayern avec qui il doit s'entraîner lundi.

Grégory Coupet comprend sa décision

Et si cette annonce a declenché l'irre de bons nombres d'internautes, Grégory Coupet a pris la défense de Franck Ribéry ce matin. L'ex gardien de but des Bleus devenu consultant pour RMC a déclaré au micro : "Il est parti en vacances. Qu'il ait besoin de couper avec le foot, ça se comprend. Il n'a peut-être pas envie de faire le représentant franco-allemand." Le principal intéressé ne s'est pas exprimé pour le moment.

À propos de
Mots clés
People ACTU Football
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news