Après Louana le 17 mai dernier, c'est Fouzi qui a été éliminé de Koh Lanta - Le Totem maudit dans l'épisode 13 diffusé le 24 mai 2022. Une double élimination qui a surpris et déçu les ex-aventuriers présents dans le jury final, au point de voir Louana parler de "trahison" vis-à-vis de Ambre et François ou encore Yannick de "lâcheté" au sujet du pompier, l'accusant notamment d'avoir "trahi une de ses alliées".
Des propos forts de la part des deux candidats qui ne sont pas passés inaperçus. Ce jeudi 2 juin 2022, le principal concerné par ces reproches a en effet profité de son compte Instagram pour répondre à quelques questions des Internautes. Et à cette occasion, il en a notamment profité pour réagir aux différentes critiques lancées à son encontre.
"Le fait que certains jugent et critiquent sans être sur le camp, c'est à dire sans connaitre ce qu'il s'est passé, hors contexte avec un son de cloche parfois guidé par l'immense déception, voire l'aigreur de sortir, ça ne donne pas toujours des propos cohérents ou réalistes", a-t-il dans un premier temps souligné. Autrement dit, il ne comprend pas l'intérêt de ces critiques alors même que ces personnes ne sont pas dans les confidences du moment.
Puis, François - qui a tenu à défendre Ambre, devenue la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux suite à son comportement envers Jean-Charles, "je condamne fermement tout type de violence. (...) Koh-Lanta est et doit rester un jeu", n'a également pas manqué de réagir aux moqueries de Colin. Souvenez-vous, ce dernier avait tenté de consoler Louana en lui assurant que l'aventurier craignait de la voir le battre au cours des épreuves au point de se faire pipi dessus. Une théorie amusante qui a visiblement fait rire le principal concerné, bien qu'il la réfute.
"J'ai ri mais je vous rassure, je n'ai aucun problème d'incontinence de mon côté", a-t-il rappelé avec le sourire. Mais, de façon plus sérieuse ensuite, il a tenu à rétablir quelques vérités, "Je suis quelqu'un qui aime le défi et me mesurer à la difficulté donc je ne me reconnais absolument pas dans ces propos". Encore une fois, selon François, les critiques à son égard seraient uniquement liées à "beaucoup de déception à la sortie du jeu".
Peut-être que oui, peut-être que non... une chose est en revanche certaine, dans le cas d'une qualification de sa part pour la finale, il vient déjà de perdre trois votes pour lui.