Des choses qui ne sont pas crédibles dans les séries, il y en a une multitude, que ce soit la police qui dépixelise n'importe quelle photo, les morts qui reviennent à la vie tranquillement ou les personnages qui passent leur temps au bar plutôt qu'au travail. Pourtant, le détail le plus improbable (et frustrant en tant que téléspectateur), concerne bien les appartements dans lesquels vivent nos héros préférés.
Et pour cause, alors qu'ils n'ont pas toujours des métiers de rêve (serveuse ou comédien à mi-temps dans Friends, prof en maternelle ou étudiant en droit dans How I Met Your Mother, serveuse/comédienne dans The big bang theory), ces personnages arrivent TOUJOURS à trouver des appartements hallucinants, gigantesques et super cools.
Résultat, afin de nous rappeler que les scénaristes des séries se moquent complètement de nous, le New York Post s'est amusé à chercher combien coûtent ou coûteraient certains logements à notre époque, en fonction de leurs caractéristiques et supposées situations géographiques (New York, Los Angeles...)
Avec 2 chambres, un grand salon, une belle salle de bain et une grande terrasse, le prix de l'appart New-Yorkais de Monica et Rachel devrait logiquement dépasser les 4000$ par mois. Celui de Chandler et Joey, un peu moins classe ? Il avoisinerait les 3000$.
Si elle affirme ne payer que 700$ de loyer par mois, l'appartement de Carrie Bradshaw est en réalité beaucoup plus cher. Ainsi, à cause (notamment) de son immense dressing, le prix de cet appart naviguerait entre 2500 et 2800$. On sait d'où vient son budget fringues désormais.
Les conditions de vie étant plus cools à Los Angeles (selon les zones), les prix y sont moins chers. Ainsi, pour un appart aussi grand que celui de Monica et Rachel, Leonard et Sheldon devraient payer près de 2000$ de loyer. Du côté de Penny et son appartement plus petit, le montant serait proche des 1200$.
2 grandes chambres, un énorme salon + espace bureau, une cuisine fonctionnelle, le tout à New York vers l'Upper West Side = 3000$ par mois, à peu de choses près. A ce prix-là, on espère que le triangle des Bermudes situé devant l'immeuble est compris dans le prix...
Oui, l'appart des deux amis est impressionnant, tout comme son immeuble. Et oui, il a un coût. Ainsi, pour s'offrir ses 2 chambres, sa terrasse, sa belle salle de bain et son incroyable séjour - le tout situé à Riverside Drive (New York), il faudrait dépenser... 6750$ par mois.
Pourquoi la vie d'Homer est-elle si compliquée ? Parce qu'il s'est probablement endetté pour 50 vies différentes avec sa maison. Bien qu'elle soit située dans une petite ville, sa taille et ses caractéristiques en font un bel investissement estimé à... 375 000$. Et encore, les maisons peuvent monter jusqu'à 600 000$ à Springfield dans l'Oregon.