Et si... un retour de Friends était discrètement dans les cartons ? Il est vrai que, 15 ans après la diffusion du dernier épisode de cette série culte aux USA, la question peut surprendre, mais c'est pourtant celle qui affole tous les médias américains à l'heure actuelle, à commencer par TVLine.
Souvenez-vous, Jennifer Aniston - l'inoubliable interprète de Rachel, a récemment ouvert la porte à une réunion et laissé entendre qu'elle n'était pas la seule à être prête : "Pourquoi pas ? Je l'ai déjà dit, je suis partante. Et je pense que les filles devraient aussi l'être, tout comme les garçons, j'en suis sûre. Ecoutez, tout peut arriver !" Une simple déclaration en l'air de la part de la comédienne ? Pas nécessairement.
A en croire une théorie imaginée par TVLine, les propos de Jennifer Aniston pourraient au contraire cacher un énorme projet secret : "Nous savons exactement comment la comédie pourrait revenir : sous la forme d'une mini-série afin de lancer la plateforme WarnerMedia [future concurrente de Netflix, PrimeVideo...]."
Trop tirée par les cheveux ? Cela serait une erreur de se passer d'un événement à la télé en se privant d'audiences records ? Peut-être que oui... peut-être que non. TVLine l'assure, cette idée serait à l'inverse parfaitement rentable et bien pensée : "Ce service - qui possédera les contenus de HBO, Cinemax, Warner Bros... sera très cher. On parle de 16$/17$ par mois. Donc pour motiver les potentiels abonnés à s'y intéresser, WarnerMedia aura besoin de quelque chose d'énorme, d'une marque, d'un événement. (...) Si WarnerMedia met en ligne le premier épisode d'un retour de Friends - ou l'intégralité d'une nouvelle saison, le jour de son lancement [attendu pour 2020], les fans pourraient éviter de se dire "16$ ? C'est cher !", et se diraient plutôt "De nouveaux épisodes de Friends ? Ça n'a pas de prix !"
Bien évidemment, il ne s'agit que d'une théorie et il est important de rappeler que les créateurs de la comédie ont toujours affirmé ne pas vouloir d'un retour. Néanmoins TVLine n'a pas manqué de préciser ceci : "Les représentants de Warner Bros n'ont pas souhaité commenter le sujet". Traduction ? Si Warner ne veut pas commenter, c'est que le studio a probablement quelque chose à cacher...