En mars dernier, Marta Kauffman - la co-créatrice de la série mythique, confiait au magazine Rolling Stone être contre un retour de Friends. D'après elle, un tel événement - pourtant réclamé par des millions de fans, n'aurait aucun intérêt créativement parlant : "Il s'agit d'une série centrée sur une période de la vie où vos amis sont votre famille. Ce n'est plus le cas maintenant. (...) Je ne vois pas quel bien ça nous apporterait. (...) Une réunion ne pourrait être que décevante."
Une façon de penser compréhensible, que ne semble cependant pas vraiment partager Jennifer Aniston. L'inoubliable interprète de Rachel dans la comédie culte d'NBC a au contraire profité de sa présence sur le plateau d'Ellen DeGeneres pour rappeler son envie de reprendre son rôle à l'écran.
Interrogée par l'animatrice sur la possibilité d'une réunion Friends, la comédienne a tout simplement lâché : "Pourquoi pas ? Je l'ai déjà dit, je suis partante. Et je pense que les filles devraient aussi l'être, tout comme les garçons, j'en suis sûre." Et pour ceux qui ont des doutes sur la concrétisation/faisabilité d'un tel projet, Jennifer Aniston a ajouté : "Ecoutez, tout peut arriver !"
Entre les récentes anecdotes de tournage dévoilées par Matt Leblanc (Joey), les posts nostalgiques postés sur Instagram par Courtney Cox (Monica) et cette nouvelle déclaration, Friends semble clairement être encore dans les têtes des acteurs. L'espoir est permis, on y croit !