A l'heure où tu passes plus de temps sur les réseaux sociaux que devant ta télé, les applications ne cessent d'innover pour essayer d'attirer un maximum d'utilisateurs. Si Snapchat et Instagram sont les réseaux préférés des jeunes, des nouveaux arrivants proposent des concepts inédits. C'est le cas de FuzzMe, une entreprise "made in France". Selon le communiqué de presse, "c'est l'application de partage de photos éphémères la plus safe et ludique jamais conçue grâce à un procédé unique de cryptage qui transforme vos photos... en Fuzz (c'est-à-dire en image floutée, ndlr)".
Une appli frenchy disponible sur l'App Store et sur Google Play, qui te permet d'envoyer des photos secrètes à tes potes ou à ton boyfriend (ou ta girlfriend). Le principe ? Quand tu prends une photo, elle est aussitôt floutée par FuzzMe. Tu l'envoies à ton ou ta BFF, à ton mec (ou ta petite amie), à ta mère ou même ton chien, et là, comme par magie, ils ne pourront voir ton selfie qu'en partie.
Comment ? En posant le doigt sur l'écran, l'endroit en question devient net, mais le reste de l'image demeure flou. Tant que le doigt reste appuyé sur l'écran, la photo est visible, mais une fois qu'il est enlevé, la photo disparaît à jamais.
Un réseau social qui se veut donc top secret entre toi et tes proches, avec un "degré de confidentialité jamais vu, copie des photos et screenshots impossibles". Et en plus, ce serait 100% safe parce que "les Fuzz sont aussitôt supprimés des serveurs" dès qu'ils ont été vus. "Soyez certains qu'elles ne seront jamais reproduites ni utilisées plus tard" assure même FuzzMe. En clair, tu peux envoyer des nudes à ton (ou ta) chéri(e) en toute tranquillité. Mais on serait toi, on resterait prudent, just in case.
Comme pour les stories Snapchat et Instagram, les clichés partagés sur FuzzMe sont éphémères. Tu as "24h" pour voir les "Fuzz avant leur disparition définitive". Malgré cette courte durée de vues, tu peux toujours savoir combien de temps tes contacts ont passé à regarder ta photo. Et si tu n'es toujours pas convaincu(e), il est à noter que "l'application est totalement gratuite et sans aucune publicité". De quoi donner envie de la tester ?