Plus de surprise, c'est donc Leila qui a été sacré vainqueure de Secret Story 8 à l'issue de 10 semaines d'aventure. Plébiscitée par la rédac, gagnante selon les estimations, la jeune femme a remporté le chèque de 100 000 euros remis par Benjamin Castaldi, somme à laquelle s'ajoutent les 14 000 euros de sa cagnotte. Leila a survolé les votes avec 51,3% des voix contre 19,2% pour Jessica, 19,1% pour Vivian et 10,5% pour Nathalie. Avec son chèque, Leila compte faire plaisir à ses proches, à Aymeric et soutenir les enfants malades du cancer.
Evidemment, la finale ne s'est pas résumée qu'à découvrir le nom du gagnant de l'émission mais aussi à revenir sur l'aventure de Vivian, Leila, Nathalie et Jessica. Zoom sur le reste de la soirée.
Leila soutenue par Aymeric : Evidemment, le beau Aymeric était de retour sur le prime pour soutenir sa belle. Après leurs retrouvailles dans le SAS quelques jours après l'exclusion du beau brun, le couple a pu se dévorer des yeux de loin et Aymeric a pu (encore) demander à ses fans de soutenir sa chérie. C'est beau l'amouuur.
Le candidat qui a abusé du café : Comme chaque semaine, c'est Vivian qui a fait le show. Le roi des fails était de nouveau survolté pour cette finale. Le Corse est d'ailleurs conscient de son grain de folie (heureusement d'ailleurs). "J'ai été ridicule, j'ai ris de moi-même mais j'ai été naturel" explique-t-il en interview pour Benjamin Castaldi. Et d'ajouter face au public : "Le ridicule ne tue pas, sinon je serais mort depuis longtemps". C'est qui le patron (des blagues pourries) ??
Galoche woman : Si Jessica n'a pas toujours été soutenue par les internautes, c'est surtout à cause de ses (très) nombreuses relations. Une chose qui n'a évidemment pas échappé à Mister Secret qui l'a nommée... galoche woman de la saison. Classe. Mis à part ce nouveau "titre", on a cru que Jessica allait nous faire un rap au moment de s'exprimer face au public. A quand un titre avec Sacha ?
Mémoire courte ? Nathalie est la dernière candidate à faire le bilan de l'aventure. Mais la doyenne de l'aventure aurait-elle la mémoire courte ? Après avoir évoqué ses fiançailles avec Vivian, Mam's de son surnom conclut : "Je n'ai pas regretté". Ah bon ? Pourtant, nous, on a pas retenu ça...
En mode fans : Vivian et Jessica ont joué les fans... de Secret Story. Si le seul finaliste masculin a dit (et redit) qu'être candidat était un rêve, c'est la même chose pour Jess : "Ca faisait longtemps que je voulais être là". Si c'est pas mignon...
Le moment où la femme de ménage s'arrache les cheveux : Cette année pour la fermeture de la maison des secrets, pas de feu d'artifice mais... des confettis. Le moment est émouvant pour les candidats qui quittent la maison les larmes aux yeux. La femme de ménage qui va nettoyer tout ça demain aussi doit pleurer quelque part en région parisienne.
L'hommage d'Aymeric à Benjamin Castaldi : Cette finale de Secret Story 8 était également la dernière participation de Benjamin Castaldi à l'émission. Dans quelques mois, l'animateur rejoindra D8 pour présenter Nouvelle Star. Pour la fin de son aventure, Benji a eu droit à un hommage d'Aymeric. "Tu es un grand animateur avec un grand A e tu nous as rendu la vie plus facile, merci". Arrêtez, on va pleurer.
Bilan des gains : Car Secret Story, il ne faut pas l'oublier, c'est une histoire de sous, voici le récapitulatif des gains à l'issue de la victoire de Leila. Jessica : 48 433 euros / Leila : 114 300 euros / Nathalie : 13 600 euros / Vivian : 16 500 euros