C'est en 2018 que Game of Thrones prendra fin sur HBO et OCS après 8 belles saisons, aussi intenses que passionnantes. Mais alors que la série adaptée des romans de George R.R. Martin cartonne partout dans le monde, se retrouve au coeur d'un véritable culte auprès des fans et rapporte énormément d'argent grâce aux nombreux produits dérivés, son univers pourrait finalement rester plus longtemps que prévu sur nos écrans. Comment ? A l'aide d'un spin-off.
A en croire les informations du Hollywood Reporter, la chaîne américaine serait actuellement en train de réfléchir à étendre l'univers et l'histoire de Game of Thrones. Et pour se faire, elle aurait mis les petits plats dans les grands. Premièrement, l'équipe chargée de développer le projet idéal serait composée de George R.R. Martin et des scénaristes Jane Goldman (Kick Ass, X-Men First Class), Carly Wray (Mad Men), Max Borenstein (Kong : Skull Island) et Brian Helgeland (L.A. Confidential). Deuxièmement, HBO ne s'interdirait aucun sujet.
Ainsi, les auteurs auraient pour mission d'imaginer 4 idées de séries dérivées centrées sur différentes périodes de Westeros et différents protagonistes, et la meilleure d'entre elles pourrait ensuite être choisie. Traduction : on pourrait aussi bien suivre la montée en puissance du Mad King que la création des White Walkers.
Evidemment, rien ne dit qu'un spin-off verra réellement le jour - on sait déjà que les créateurs de Game of Thrones ne veulent pas être impliqués, mais il serait tout de même étonnant de voir HBO passer à côté d'une telle opportunité. Reste désormais à espérer que cela n'empêchera pas George R.R. Martin d'écrire la fin de son histoire.