On le sait, c'est en 2018 que Game of Thrones prendra fin sur HBO aux USA au terme de sa saison 8. Toutefois, si on devrait enfin découvrir qui posera ses fesses sur le Trône de Fer et régnera tranquillement sur les 7 royaumes, la conclusion de cette histoire pourrait ne pas marquer la fin de l'univers imaginé par George R.R. Martin à la télévision.
Au contraire, comme l'a confié Casey Bloys (président des programmes de HBO) à EW, un spin-off de la série est toujours dans les têtes de tout le monde : "C'est toujours au stade préliminaire, celui des discussions. Il y a certaines idées que nous sommes en train d'explorer, mais je ne veux rien affirmer et je ne veux pas dire 'c'est ça que nous allons faire'." Heureux ?
Cependant, si Casey Bloys ne veut pas s'aventurer plus loin sur le sujet pour le moment, il y a de fortes chances pour que ce spin-off (s'il voit réellement le jour) prenne la forme d'une prequelle (les événements se dérouleront donc avant ceux de Game of Thrones). De cette façon, cette série dérivée pourrait ainsi être centrée sur Westeros à la célèbre époque où les Targaryen étaient encore au pouvoir avec notamment le "Mad King". Et quand on se souvient des petites informations recueillies au fil de la série à ce sujet (guerres, dragons super puissants...), on ne peut s'attendre qu'à de nouvelles belles choses.