C'est la comparaison la plus inattendue de la semaine, mais très loin d'être la plus idiote. On le sait, avant de devenir l'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma, Dark Vador (alias Anakin Skywalker) était un jeune homme normal et gentil. Malheureusement, ce dernier s'est progressivement vu ronger par une vengeance incontrôlable et le côté obscur.
Et si Arya est encore loin du niveau de Dark Vador, force est de constater que son évolution en 4 ans semble lui promettre un destin identique. Après avoir été psychologiquement perturbée en voyant sa famille se faire assassiner, après avoir commandé différents meurtres pour se venger et après avoir ôté la vie de ses propres mains, la Stark s'est démarquée dans le final en laissant souffrir et mourir The Hound, son compagnon de route...
De quoi logiquement s'inquiéter pour elle, et faire dire à son interprète, Maisie Williams : "Elle est une Dark Vador incomprise." Interrogée par Access Hollywood, l'actrice précise ainsi : "Avec Arya, on assiste à son parcours chaotique, ce qui est encore plus perturbant que de détester un personnage et de réaliser ensuite qu'il n'est pas si mauvais. Car voir réellement l'un de vos personnages préférés, qui est une agréable et amusante jeune fille, évoluer doucement mais sûrement vers quelque chose de complètement différent, je trouve, même pour moi, que c'est très difficile. Quand je lis les scènes, je suis du genre : 'Oh mon Dieu, ce n'est pas la Arya que je pensais incarner !'. Et oui, c'est différent, mais j'espère vraiment que les gens continueront de suivre son histoire."
Oui, si vous pensiez que c'était Daenerys qui poserait ses fesses sur le trône à la fin de Game of Thrones, il n'est pas impossible que ce soit finalement Arya qui reprenne le contrôle des 7 Royaumes... Reste désormais à savoir dans quel état et quelles en seront les conséquences directes et indirectes.