Le site TorrentFreak vient de publier les chiffres des téléchargements de séries réalisés via BitTorrent en 2013. Et en tête des émissions les plus piratés arrive Game of Thrones , pour la deuxième année consécutive. Au cours de l'année, la série avec l'actrice Emilia Clarke avait déjà battu le record du plus grand nombre de téléchargements au même moment, et remporte aujourd'hui la (triste) palme du piratage.
Avec ses 5,9 millions de téléchargements illégaux (pour un seul épisode), Game of Thrones a été plus piratée que regardée à la télévision. Mais cela ne chagrine pas vraiment Jeff Bewkes, le PDG de Time Warner et propriétaire de HBO, qui déclarait cet été : "être la série la plus piratée vaut mieux que recevoir un Emmy". Si vous ne faites pas partie des quelque 6 millions de petits pirates malins, vous pourrez découvrir les premiers épisodes de la saison 2 de Game of Thrones sur Canal + ce jeudi 26 décembre.
Mais Game of Thrones n'est pas la seule série qui attire les internautes. Selon les chiffres de TorrentFreak toujours, Breaking Bad (et son final stupéfiant qui avait réuni 10.3 millions de téléspectateurs) et The Walking Dead complètent le classement. Suivent aussi The Big Bang Theory, Dexter, How I Met Your Mother, Suits, Homeland, Vikings et enfin Arrow.