Si elle est pour l'instant connue uniquement pour Game of Thrones dont la saison 4 vient de se dévoiler avec un teaser, cela devrait donc changer pour Emilia Clarke. L'ancienne compagne de Seth MacFarlane vient d'obtenir son premier grand rôle au cinéma dans Terminator : Genesis.
Emilia Clarke est la première à rejoindre officiellement le casting de Terminator : Genesis, attendu pour le 26 juin 2015 dans les salles américaines. L'actrice incarnera le rôle de Sarah Connor, l'humaine recherchée par Terminator. On vous rappelle que ce dernier revient du futur dans le but de tuer Sarah avant qu'elle ne donne naissance à son fils, John, futur leader de la Résistance contre l'armée des machines. Dans le passé, ce rôle mythique fut tenu par Linda Hamilton et même par Lena Headey (Cersei dans Game of Thrones) dans la série Terminator: The Sarah Connor Chronicles.
Si Arnold Schwarzenegger pourrait reprendre son rôle de Terminator dans ce reboot, d'autres noms sont également évoqués pour les rôles principaux. Jason Clarke (Zero Dark Thirty) pourrait incarner John Connor tandis que Garrett Hedlund, Taylor Kitsch et Nicholas Hoult sont considérés pour le rôle de Kyle Reese, père de John. Le film sera réalisé par Alan Taylor, metteur en scène de Thor : le monde des ténèbres mais aussi réalisateur sur plusieurs épisodes de Game of Thrones.
Après le succès monumental de Game of Thrones, Emilia Clarke arrive donc enfin à s'éloigner de son personnage. Après sa pièce de théâtre Breakfast at Tiffany's où elle apparaissait nue, elle va également jouer dans un film réalisé par James Franco et dans un remake de Roméo et Juliette.