"Valar morgulis" (tous les hommes doivent mourir) disait Arya à la fin de la saison 3 de Game of Thrones. Si cette quatrième saison du show devrait bien être mortelle, tous ne devraient pas y passer puisque la série créée par David Benioff et D.B. Weiss est désormais assurée d'avoir deux saisons supplémentaires. Si HBO va donc devoir dire adieu à True Blood cet été, son avenir est assuré grâce à la bataille pour le Trône de Fer.
En effet, ce renouvellement de Game of Thrones ne surprendra personne. Si les audiences de la série ont été en perpétuelle hausse lors de la saison 3, le premier épisode de la saison 4 a dépassé toutes les espérances. HBO a ainsi signé sa meilleure audience depuis 2007 et le final de la série culte Les Soprano. 6,6 millions de fans étaient devant HBO ce dimanche (soit 2,2 millions de plus que pour le lancement de la saison 3) et le succès de la série a même fait planter le site de streaming de la chaîne.
Si ce renouvellement pour deux nouvelles saisons va réjouir tous les fans de la série, on sait aussi que la fin de Game of Thrones pourrait déjà être fixée du moins du côté des créateurs du show. En effet, George R.R. Martin prévoit d'écrire 7 romans des aventures des Stark, Lannister et des autres. Si seuls 5 ont déjà été publiés, les créateurs de Game of Thrones connaissent déjà la fin et auraient prévu de faire 7 à 8 saisons de la série à succès. Ne reste plus qu'à attendre pour en savoir plus.
Game of Thrones saison 4 continue tous les dimanches aux Etats-Unis et tous les lundis sur OCS City.