Mieux vaut ne pas avoir de coeur pour regarder Game of Thrones. La raison ? George R.R. Martin et les scénaristes prennent un certain plaisir sadique à se débarrasser du plus grand nombre de personnages principaux. Et si des séries comme The Walking Dead, Lost ou encore 24 heures chrono sont également bien placées dans le genre, Game of Thrones a encore une longueur d'avance, comme nous le prouvent régulièrement les Stark. On aimerait bien connaître le chiffre d'affaire des pompes funèbres de l'époque... Et celui des vendeurs de mouchoirs.
Tandis que de nombreuses personnes (dans notre monde) se passent la bague au doigt pour affirmer leur amour et se jurer fidélité (c'est mignon, mais ça ne marche jamais vraiment), les personnages de Game of Thrones ont depuis longtemps oublié le côté romantique de la chose. La preuve Margaery va bientôt enchaîner son 3ème mari en l'espace de 4 saisons. Au programme ? Un gay, un tortionnaire et un gamin... Oui, il n'y a pas à dire, elle sait les choisir. Toutefois, George R.R. Martin va devoir aiguiser son plus beau couteau ou stylo pour permettre à la jeune femme de détenir ce record, Victor des Feux de l'Amour étant très largement en tête avec 9 femmes différentes depuis le début de la série (on ne compte pas les re-mariages). C'est beau l'amour...
Bien que la série se nomme Game of Thrones, elle pourrait porter le titre 'Les Malheurs des Stark' que cela ne choquerait personne. Il faut dire que cette famille est la plus maudite de l'histoire de la télé, et Sansa en est la preuve vivante. Après avoir vu son père se faire décapiter, été sous la contrainte d'un roi sadique, été mariée de force à un nain, appris la mort de sa mère et son frère, été accusée de meurtre et victime de sa propre famille, la jolie rousse collectionne la lose comme Homer Simpson les donuts. Et d'après le récent épisode 7, sa malchance n'est pas prête de s'arrêter. Car oui, un record ça se mérite et Sansa fait tout pour ça. Les félicitations du jury.
"Ce n'est pas du porno, c'est HBO." Dire que la chaîne américaine profite pleinement de son statut de chaîne du câble est un euphémisme. En plus de nous montrer du sang (beaucoup), on a surtout le droit à de nombreuses scènes de sexe. Et ce n'est pas Game of Thrones qui nous contredira, la série nous offrant régulièrement des gros plans sur des paires de fesses ou de belles poitrines et quelques séquences à faire rougir un certain Dorcel. Et si Daenerys est plus timide qu'auparavant pour le plus grand malheur de nos yeux, le show n'est jamais à court d'idées pour se démarquer des autres créations. Merci pour nos fantasmes.
Nombre de fois où l'on se dit "Wow, Arya est super badass" / Nombre de fois où l'on tombe amoureux de Daenerys / Nombre de répliques cultes sorties par Tyion / Nombre de fois où l'on a envie de claquer un Lannister / Nombre d'intrigues en cours et parfois oubliées / Nombre de cliffhangers à nous donner une crise cardiaque / Nombre d'acteurs différents pour un même personnage (déjà 3 pour la Montagne)