C'est l'un des éléments les plus cultes de la série, le Trône de Fer fait rêver de nombreux téléspectateurs. Ce n'est alors pas étonnant de découvrir de nombreux objets dérivés le concernant et quelques fonds d'écrans plutôt cool. Pourtant, si celui-ci est bien réalisé et est impressionnant, il ne l'est pas encore assez pour George R.R. Martin.
C'est ce qu'il a déclaré sur son blog. Alors qu'il précise : "Le trône d'HBO est devenu une icône. Il possède un design terrible et sert de très bonnes façons au show. Je l'adore et j'ai toutes ses répliques avec moi", il ne peut s'empêcher d'ajouter : "Ce n'est pas encore le bon. Ce n'est pas celui que j'imagine quand j'écris les livres."
Bien qu'il concède que "le trône d'HBO est plus réel que le mien" il déclare : "ce n'est pas celui que je veux que mes lecteurs imaginent. La façon dont le trône est décrit dans les livres est... Massif imposant, noir et tordu, avec des marches en acier devant, un énorme siège regardant de haut tout le monde dans la cour. Mon trône est une sorte de bête recroquevillée et prenant de la place dans la pièce, moche et asymétrique."
Et si vous n'arrivez pas imaginer le résultat, George R.R. Martin a publié l'exemple parfait disponible dans notre diaporama. On doit cette représentation à l'artiste Marc Simonetti à l'origine du calendrier "Ice & Fire". "Il s'est rapproché de l'image du Trône que j'ai en tête. A partir de maintenant, ça sera la référence" explique l'écrivain. On ne sait pas pour vous, mais il faut bien avouer que celui-ci est hallucinant... Rendez-vous dans la saison 4 pour le découvrir ?