Incroyable mais vrai, les séries ne sont que très rarement parfaites. Et ce ne sont pas les personnages qui nous contrediront, ces derniers étant régulièrement au coeur de toutes les critiques. Oui, si on adore suivre les aventures de Jon Snow et que l'on attend avec impatience les nouvelles répliques de Tyrion dans Game of Thrones, Sansa y apparaît comme désespérante avec ses mauvais choix à répétition et ses jérémiades constantes. Mais qu'elle se rassure, elle n'est (malheureusement) pas la seule dans ce cas, Alexis (Castle), Dana (Homeland) ou encore Laurel (Arrow) ayant exactement les mêmes problèmes.
Toutefois, le pire est probablement lorsqu'il s'agit d'un personnage principal. Ainsi, si Blacklist devient de plus en plus difficile à suivre, c'est (notamment) parce que Liz manque cruellement de charisme et de crédibilité, rendant ses moindres doutes (légitimes quand on y pense) lassants à suivre.
Enfin, que dire de ces personnages qui – malgré leur ancienneté – n'ont jamais esquissé le moindre signe d'évolution ? Ainsi, Alan de Mon Oncle Charlie est toujours un boulet squatteur, Alison de Pretty Little Liars reste la garce de service et Beth de The Walking Dead n'a toujours pas trouvé sa place. Niveau emploi fictif, on ne peut pas faire mieux.
Quoi qu'il en soit, voici notre petit top (pas forcément objectif) de nos pires têtes à claques.