La fin est proche... En juillet dernier, on apprenait que Game of Thrones allait se terminer après la saison 8. Alors que la saison 7 dont la première bande-annonce a été dévoilée il y a quelques semaines débute le 16 juillet prochain, la saison 8 est encore loin...
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Casey Bloys, président des programmes de HBO qui diffuse la série aux Etats-Unis. Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, ce dernier a expliqué que la saison 8 qui sera la dernière pour Game of Thrones, pourrait n'être diffusée qu'en 2019. La raison de ce retard ? "Ils doivent écrire les épisodes et faire leur emploi du temps de production. Nous aurons plus de détails quand ils auront avancé sur l'écriture" a-t-il confié. On le sait, la saison 8 pourrait aussi être plus courte et ne compter que 6 épisodes.
En plus de la fin de la série, HBO travaille actuellement sur plusieurs projets de spin-off autour de l'univers créé par George R.R. Martin. Des projets auxquels David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, ne sont pas liés à ces projets. Une chose que Casey Bloys a évoqué toujours pour EW. "Ils ont l'impression que si leurs noms sont rattachés aux prequels, il va y avoir une certaine attente et ils auront une certaine responsabilité. (...) On espérait qu'ils y participent mais on comprend qu'ils ne veulent pas le faire" a-t-il expliqué ajoutant que les potentielles séries dérivées ne seront pas diffusées avant la fin de la saison 8.
Game of Thrones saison 7 débute le 16 juillet prochain sur HBO.