Tandis que la saison 7 de Game of Thrones est actuellement en tournage pour une diffusion programmée à l'été 2017 sur HBO, George RR Martin, l'auteur des romans dont est adaptée la série, est toujours en train d'écrire le 6ème Tome de sa saga. Mais à en croire l'écrivain qui s'est confié sur son blog, l'attente est sur le point de prendre fin.
Comme il le dévoile dans un article, malgré un retard conséquent, 2017 devrait être la bonne année : "Je n'ai pas terminé l'écriture encore, mais j'ai bien avancé. Pas autant que je l'espérais il y a un an, quand je pensais que j'en aurais terminé aujourd'hui. Mais je pense que ça sortira cette année." Et s'il précise également avec humour "Mais hey, je pensais la même chose l'an dernier...", on préfère voir le côté positif de l'annonce et se dire que le roman sera publié d'ici quelques mois.
Une bonne nouvelle ? Oui et non. Si ce roman nous permettra de découvrir (enfin) la suite de l'histoire, celle-ci s'annonce malheureusement aussi sombre que choquante. Interrogé en décembre dernier à ce sujet lors d'une convention, George R.R. Martin déclarait en effet : "Le livre s'intitule "The Winds of Winter" et depuis 20 ans je vous dis que l'hiver va arriver. L'hiver est le temps où les choses meurent et où le froid, la glace et la noirceur remplissent le monde. Donc ça ne sera pas ce sentiment de feel-good que les gens peuvent espérer. Certains des personnages se retrouvent dans des situations très sombres".
Le bon côté des choses, c'est qu'on devrait ensuite avoir 5 ou 6 ans pour se remettre de nos émotions avant de lire le Tome 7, qui sera le dernier de la saga.