Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Westeros et de ses personnages ! En parallèle de la saison 3 de House of the Dragon, pas prévue avant 2026 sur Max, HBO prépare un nouveau spin-off issu de l'univers de Game of Thrones. A Knight of the Seven Kingdoms est l'adaptation des trois nouvelles regroupées dans l'ouvrage Les Chroniques du Chevalier errant. Le récit se déroule 90 ans avant les événements de GOT et raconte les aventures du chevalier Dunk et de son jeune écuyer L'Œuf (surnommé ainsi à cause de son crâne chauve). Si pour l'heure, aucune date de sortie précise n'a été dévoilée, le lancement de la série est fixé à 2025. George R.R. Martin s'est rendu sur le tournage du show et dévoile ses premières impressions au Hollywood Reporter.
Si George R.R. Martin n'a pas du tout apprécié le final de la saison 2 de House of the Dragon, le romancier américain peut se consoler avec la production du nouveau show inspiré de ses ouvrages : "J'ai visité le tournage en Irlande du Nord en juillet, et j'ai adoré ce que j'ai vu. Super casting. Dunk et L'Œuf ressemblent à ce qui est décrit dans mon livre. Mes lecteurs vont adorer. C'est certainement mon cas. La showrunneuse Ira Parker fait un super boulot." Pour rappel, Peter Claffey a été choisi dans le rôle de Dunk, alors que Dexter Sol Ansell incarnera L'Œuf.
Très actif sur son blog, George R.R. Martin a répondu à une question régulièrement posée par ses fans : pourquoi met-il autant de temps à publier la suite de ses romans ? L'auteur a expliqué avoir "produit quelques nouvelles pages pour The winds of winter et Blood & Fire, la deuxième partie de son histoire des Targaryen." Il aurait toutefois aimé "en écrire bien plus."
L'écrivain révèle aussi avoir perdu beaucoup de temps sur ses écrits à cause de "ses différents projets pour le petit écran." Une période qu'il a trouvée particulièrement difficile et stressante : "Certains étaient agréables (Dark Winds et A Knight of the Seven Kingdoms), mais la plupart ne l'étaient pas. Le stress ne cessait de monter, les nouvelles allaient de mal en pis, pour atteindre le pire du pire, mon humeur semblait osciller entre la fureur et le désespoir, et je me tournais et retournais dans mon lit au lieu de dormir. Quand je parvenais à sombrer dans le sommeil, mes rêves n'avaient rien d'agréable eux non plus."