Bonne nouvelle, Game of Thrones pourrait avoir le droit à 7 saisons (minimum) à la télévision. Oui, si la série n'a été renouvelée que pour des saisons 5 et 6 récemment, HBO vient d'ajouter une nouvelle année en option dans le contrat de tous les acteurs. Et pendant que les téléspectateurs effectuent une petite danse de la joie en apprenant une telle info, les comédiens en profitent pour sabrer le champagne.
La raison ? Ces derniers ont pu profiter de cette demande inattendue de la part de la chaîne pour... faire augmenter leurs salaires. En effet, déjà liés contractuellement pour des saisons 5 et 6 avant le renouvellement officiel, ils n'avaient pu (à l'époque) demander une revalorisation salariale méritée, tant le show fait le bonheur des audiences et cérémonies de récompenses depuis des années.
Résultat, comme le dévoile le Hollywood Reporter, le casting a ainsi bénéficié d'une "énorme augmentation", appliquée dès la saison 5 actuellement en cours de tournage. C'est les banquiers qui vont être contents.
Toutefois, contrairement au cas de The Big Bang Theory, ne vous attendez pas à découvrir le montant de ces nouveaux salaires dans la presse. La raison à cela est simple, tout le monde n'a pas été augmenté de la même façon. A en croire le site américain, trois groupes ont ainsi été formés : Le premier composé des têtes d'affiche comme Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) and Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), le second composé des plus jeunes ou seconds rôles comme Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), et le troisième composé des acteurs réguliers.
A noter cependant que cette revalorisation n'offre aucune certitude quant à leur présence dans les saisons à venir. Traduction ? Par exemple, si les interprètes de Tyrion ou Jon Snow sont liés jusqu'à la saison 7, ils pourront très bien mourir lors de la saison 5. Game of Thrones, cet univers impitoyable...