Game of Thrones se rapproche peut-être de sa fin, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'HBO en a terminé avec son univers. Au contraire, la chaîne réfléchit actuellement, avec une nouvelle équipe de scénaristes, à la création d'un ou plusieurs spin-off. Et si peu d'informations sont actuellement connues sur ce(s) projet(s), George R.R. Martin - l'auteur de la saga littéraire - a profité d'une interview accordée à EW pour dévoiler quelques détails.
Ainsi, à en croire l'écrivain, ces possibles spin-off ne devraient pas être centrés sur des personnages déjà connus des fans : "Aucune de ces nouvelles séries ne sera réellement dérivée de Game of Thrones dans le sens traditionnel du terme. On ne parle pas de spin-off façon Joey (Friends) ou AfterMASH (MASH) ou Frasier (Cheers), où des personnages d'une série étaient de retour dans une autre. Donc tous ceux qui espèrent découvrir plus en détails les aventures de Hot Pie sont voués à être déçus. Tous les concepts actuellement imaginés sont des prequels plutôt que des sequels. Certains pourraient même ne pas se dérouler à Westeros".
Une révélation prometteuse qui nous laisse ainsi espérer des projets intéressants et originaux qui ne surferont pas uniquement sur le spectre Game of Thrones, néanmoins ternie par une autre annonce. Comme on pouvait s'en douter, George R.R. Martin travaille déjà grandement sur ces possibles séries : "Je suis actuellement en train de travailler avec les 4 scénaristes [des 4 projets déjà commandés, ndlr]. Chacun d'entre eux est déjà venu me rendre visite, certains plus d'une fois, et on a passé des journées ensemble à parler de leurs idées, de l'histoire de Westeros, de l'univers... Tout ça quand nous n'étions pas en train de boire des Margaritas ou manger du chili. Ils sont tous talentueux et je suis excité de bosser avec eux." En quoi est-ce une mauvaise nouvelle ? Cela veut tout simplement dire qu'il perd encore du temps pour conclure sa propre histoire. Retard is coming.