C'était l'événement le plus attendu de l'année dans le monde des séries, la saison 8 de Game of Thrones n'a malheureusement pas su se montrer à la hauteur des attentes placées en elle. Trop courte, trop expéditive, trop incohérente... celle-ci a déçu de nombreux fans (et acteurs), au point de voir une partie du public lancer une pétition pour... exiger de la refaire.
Des critiques qui ne sont évidemment pas passées inaperçues auprès de l'équipe créative et qui ont motivé Jon Snow à s'excuser. Oui, vous avez bien lu, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, le personnage de Kit Harington a officiellement présenté ses excuses aux fans pour la qualité décevante de ces 6 derniers épisodes.
"Il est l'heure des excuses. Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps" a-t-il ainsi débuté, avant de comparer cet échec à une autre fin de série qui déchaîne les passions : "Désolé de ne pas avoir appris des erreurs de Lost." Puis, après avoir blagué sur la faible qualité d'écriture de cette saison : "J'ai d'ailleurs plus de lignes de dialogue dans cette vidéo que dans la dernière saison. Je suis désolé pour ça", le Stark s'est montré sans pitié à l'encontre du travail réalisé par les créateurs : "Et je sais que rien ne fait sens à la fin. Quand l'apparition d'un gobelet Starbucks est finalement votre plus petite erreur, vous savez que vous avez merdé. On en prend la responsabilité. Désolé d'avoir écrit cette saison en 6 jours ou presque. Maintenant, brûlons ces scénarios de la saison 8 et oublions-les pour toujours. Fuck la saison 8".
Bien évidemment, vous l'aurez compris, il s'agit d'un montage vidéo extrêmement bien réalisé. A travers des extraits piochés au début de l'épisode 4 de cette saison 8, le vidéaste "Eating things" a tout simplement utilisé une technologie façon "Deep Fake" pour remodeler les mouvements des lèvres de Jon Snow à sa guise afin de coller au discours. C'est simple, c'est drôle et c'est ultra efficace, on ne peut que tristement valider.