Après une séquence finale spectaculaire lors du précédent épisode de Game of Thrones, Daenerys et son imposante armée se sont faits très discrets cette semaine. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs, puisque cela a permis à d'autres personnages de se mettre en avant, notamment la jeune Arya.
Elle est probablement la plus attachante des personnages, passant son temps à vivre de terribles situations, celle-ci a une nouvelle fois fait face à une désillusion. Ainsi, les producteurs David Benioff et D.B. Weiss expliquent : "Tout semble vraiment injuste pour Arya depuis le début. A chaque fois, elle voit quelqu'un d'honorable se faire tuer. Elle a l'impression qu'il n'y a que l'injustice qui gagne. Les gens qui croient à la justice comme son père sont souvent trahis." Et afin de nous faire comprendre qu'elle aura une le droit à une évolution surprenante, ils ajoutent : "Ce n'est plus une enfant maintenant. Elle vit dans un monde plus sombre."
Toutefois, si les Starks sont souvent en mauvaises positions avec une Sansa dans la pire des situations, Robb Stark s'est piégé lui-même. Alors que ses alliés commencent à s'inquiéter, il doit absolument agir pour retrouver leur confiance : "Robb se rend compte que s'il veut avoir des chance de gagner cette guerre, il a besoin d'une première victoire historique. Il a alors un plan audacieux où personne ne l'attend." Lequel ? "Prendre d'assaut Castelry Rock, qui serait un énorme coup symbolique contre les Lannister."
Malheureusement, le "Roi" part avec un désavantage qui pourrait bien lui coûter la victoire : "Se marier avec Talisa était une énorme erreur stratégique. C'est probablement la décision stratégique qui a le plus de mauvaises conséquences pour lui en tant que Roi et en tant que Général de son armée." En se mariant, il a brisé des promesses de liens avec une autre famille, ce qui aurait pu renforcer son armée.
Oui, Game of Thrones ce n'est pas que de l'action et de la violence (n'est-ce pas Jaime ?) c'est aussi beaucoup de trahisons, tensions et stratégies. Ça tombe bien, comme nous l'a prouvé ce nouvel épisode, la série est toujours aussi douée dans ce domaine. Ce n'est alors pas étonnant d'apprendre que les audiences ont encore une fois explosé, avec +8% de nouveaux téléspectateurs, pour un total de 5.3 millions. Enorme.
La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO.