C'était l'une des scènes chocs de l'épisode 3, Jaime Lannister a perdu sa main. Un moment marquant pour les téléspectateurs et le personnage, puisque cela devrait le changer à jamais. : "C'est quelqu'un de très fier et il ne peut pas imaginer exister en une version plus faible de Jaime Lannister" explique David Benioff. Avec sa main en moins, "Jaime n'est devenu qu'un gamin pour eux. Ils ne sont plus inquiétés par lui. Dans les combats il était le meilleur du monde et maintenant, les qualités qui faisaient de lui ce qu'il était sont parties" poursuit D.B. Weiss.
Toutefois, la scène marquante de l'épisode concerne bien évidemment celle de Daenerys. On ne va pas vous le cacher, si la rédac l'a adoré, elle a aussi été extrêmement déçue. Il faut dire que celle-ci avait été vendue comme épique et l'une des plus difficiles à tourner, alors qu'elle n'est finalement pas si extraordinaire. Seul point positif, elle nous promet de belles choses pour la suite.
Ainsi, Weiss déclare : "On n'avait encore jamais réellement vu ses capacités à être cruelle." De son côté, Benioff affirme : "Elle n'était pas encore une grande menace, malgré son nom. Elle était encore une petite fille pour le reste du monde, donc on s'aperçoit qu'elle va commencer à frapper aux portes de certaines personnes." Oui, Daenerys va changer de dimension : "Elle a passé beaucoup de temps à déclarer qu'elle était l'héritière du Trône de Fer par droit, mais maintenant elle va le prendre en tant que conquérante." "Daenerys devient de plus en plus importante comme menace. Elle a maintenant une armée et elle est aussi la mère de ces dragons, augmentant de plus en plus la peur."
Vous l'aurez compris, Daenerys sera bien l'une des attractions de cette saison et comme on pouvait l'espérer, ses dragons auront enfin une place importante. Reste désormais à espérer qu'il ne faudra pas attendre l'épisode final pour en reprendre plein les yeux, mais on fait confiance aux scénaristes pour nous réserver quelques surprises.
La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.