Comme on pouvait s'en douter à travers les premiers teasers et autres spoilers, cette saison 4 de Game of Thrones offrira du jamais vu aux fans. Au programme ? "La saison la plus dangereuse" placée sous le signe "de la vengeance". Entre d'énormes batailles, des coups en traître, des intrigues plus intenses que jamais et de grosses révélations, on en prendra plein les yeux à chaque épisode. Car pour une fois, la série mettra enfin de côté son inégalité pour un résultat hebdomadaire incroyable.
Et qui dit action et danger, dit forcément évolution chez les personnages. Parmi les changements les plus importants à venir, ça sera du côté des Lannister qu'il faudra prêter attention. Si les "bons vont revenir en force" et que "Daenerys tentera de savoir quel genre de reine elle peut être", c'est bien la famille royale qui occupera la plupart des intrigues. Ainsi, Joffrey sera au coeur du plus grand et spectaculaire mariage de la télé, Tyrion passera de l'humiliation extrême au réconfort avec une étonnante alliance avec Jaime, et surtout, un nouveau personnage aussi mystérieux qu'inquiétant débarquera : Oberyn Martell. Décrit comme "très dangereux", il semble nourrit par la haine envers cette famille et devrait profiter du mariage pour se venger. Question : quel Lannister sera sa future victime ?
Enfin, deux éléments importants sont à retenir : Brienne va se transformer en psychopathe fan de Mike Tyson (elle arrachera l'oreille de quelqu'un) et les dragons seront enfin adultes et impressionnants, nous promettant des scènes aussi badass qu'hallucinantes. C'est encore loin le 6 avril ?