L'épisode 9 de la saison 4 de Game of Thrones a offert une bataille des plus épiques - dont Jon Snow a été le principal protagoniste - entre La Garde de Nuit et les Sauvageons. Pour le final - promis comme le meilleur de la série, retour à un format plus classique avec une mise en scène des différents protagonistes. Ne croyez pas pour autant que la tension y sera moins présente, en atteste le trailer de ce dixième épisode (voir diaporama).
La famille Stark sera largement à l'honneur durant ce final, intitulé justement "The Children" [traduction : "Les Enfants" ndlr]. Bran va notamment en apprendre un peu plus sur son destin, tandis qu'Arya va se retrouver face à de nouveaux ennemis dont l'identité reste pour le moment un mystère. Quant à Jon Snow, sa guerre contre les Sauvageons va prendre une tournure inattendue.
Les Lannister ne seront pas en reste, à commencer par Tyrion. Le souffre-douleur de Cersei sera entre autres confronté à des vérités troublantes au sujet de sa captivité, des révélations qui vont littéralement affecter l'ensemble des membres de la famille royale. Enfin, rappelons que la mort sera de nouveau au rendez-vous. Si l'on ne sait pas quand ni qui elle frappera, on sait tout de même qu'elle devrait épargner... Jon Snow.
A lire aussi : Game of Thrones "de plus en plus différente des livres" pour George R.R. Martin