Pauvre Jon Snow. Tandis que la plupart des Stark se battent pour survivre dans Game of Thrones, le personnage de Kit Harington est probablement le seul membre de cette famille à ne plus avoir goût à la vie, comme le dévoilait récemment l'acteur : "Il est une sorte de 'mort-vivant'. Je pense qu'il n'espère même pas survivre." Et si on peut avoir de la peine pour lui, c'est parce que George R.R. Martin et les créateurs vont encore jouer avec ses sentiments en... le laissant tranquille.
Incroyable mais vrai, le personnage ne rejoindra pas le cimetière familiale cette année, comme c'est pourtant la tradition (chez les Stark) depuis le lancement de la série. Comme l'a confirmé l'acteur à Eonline, il est déjà certain de revenir l'année prochaine : "Je vais prendre du repos et commencer à tourner la saison 5 de Game of Thrones à la fin du mois de juillet".
Une bonne nouvelle ? Difficile à dire pour le moment. Car si le personnage sera bien vivant dimanche soir, le comédien promet également que le final "aura un énorme impact" sur la suite. De quoi confirmer les rumeurs annonçant l'épisode 10 comme le plus impressionnant de la série et nous laisser craindre un Jon Snow en très grande difficulté.
Oui, il n'y a que dans le monde de Game of Thrones où vivre est aussi tragique que mourir. Bravo George R.R. Martin...
A lire aussi : Revenge saison 4 : Jack et Emily en couple ? Les doutes de Nick Wechsler / Hannibal saison 3 : "Vous ne saurez pas qui survivra avant l'épisode 2"