Après s'être déjà installée en Islande, en Croatie ou encore au Maroc, c'est l'Espagne qui a été choisie pour la saison 5 de Game of Thrones. Le pays servira de décor à Dorne avec notamment l'un des bijoux de Séville, le palais Alcazar datant du 15ème siècle, qui sera la résidence de la famille Martell. La Game of Thrones mania s'est d'ailleurs emparée du pays.
Lors de l'annonce de la venue d'une partie de l'équipe de Game of Thrones dans le pays, la série avait mis en ligne une annonce de casting pour recruter près de 600 figurants. Malgré une arnaque déjouée, ce sont près de 86 000 personnes qui ont déposé leurs candidatures, espérant faire une apparition dans la série mais surtout se rapprocher des acteurs. Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) a notamment été aperçu sur le tournage.
Après à peine deux semaines de tournage, Game of Thrones a déjà des effets positifs sur cette région du Sud de l'Espagne. Près de 1000 personnes ont été employé pour le tournage qui devrait générer des millions de dollars. L'an dernier, l'Irlande du Nord où sont tournées certaines scènes a touché 32 millions de dollars grâce à la série. En Espagne, le tourisme est déjà relancé depuis l'annonce, un peu plus tôt dans l'année, des lieux de tournage. En Islande et au Maroc, le passage de la série avait boosté le nombre de visiteurs.
Pour découvrir l'Espagne version Game of Thrones, il faudra patienter. La saison 5 ne sera diffusée qu'au printemps 2015 sur HBO.